Victor de Bry d'Arcy et Marie du Prel d'Erpeldange

o 17 déc 1815o 01 mars 1833
x 15 juin 1857
+ 31 déc 1890+ 30 juin 1908


Victor Alphonse de Bry d'Arcy, chevalier de la légion d'honneur, fils de Victor de Bry d'Arcy chevalier de la légion d'honneur et de Célestine Saget, arrive au monde le dimanche 17 décembre 1815 à Metz (Moselle), chez ses parents rue St Marcel, en présence à la déclaration de son père Victor de Bry d'Arcy 30 ans, ancien capitaine des hussards, chevalier de la légion d'honneur, Victor Clerex 59 ans et Claude Legand 60 ans, tous deux chirurgien à Metz.

Marie Adélaïde Joséphine du Prel, fille d'Adolphe du Prel chevalier de la légion d'honneur et de Thérèse Le Bègue de Bayecourt de Girmont, naît le vendredi 1er mars 1833 à Nancy (Meurthe-et-Moselle), au domicile de ses parents place Carrière, en présence à la déclaration de son père Adolphe baron du Prel, 50 ans, officier en retraite, son oncle maternel Alexis Fourier Mailliart de Bacourt 46 ans, chevalier de la légion d'honneur, et Rémy Senef 63 ans, secrétaire du bureau des actes civils, tous trois demeurant à Nancy.

Victor de Bry d'Arcy 41 ans, inspecteur des forêts, domicilié à Dijon, se marie le lundi 15 juin 1857 à Nancy (Meurthe-et-Moselle) avec Marie du Prel 24 ans, habitant avec ses parents à Nancy.
Le mariage se fait avec la participation des parents des époux, de l'oncle maternel par alliance de l'époux Amédée Louis Achille vicomte de Pontbriant 57 ans, demeurant à Metz, d'un ami des époux Nicolas Auguste Mignot 38 ans, de l'oncle de l'épouse Antoine Dominique Jacques Joseph baron du Prel 78 ans, maire de Dieuze, y demeurant, et du cousin issu de germain de l'épouse du côté maternel Louis François Gabriel du Pont de Romémont 40 ans, domicilié à Nancy.

Un contrat de mariage est passé ce même jour chez Me de Lallement de Liocourt, notaire à Nancy. 

De leur union vont naître 4 enfants :
  1. Marie "Elisabeth" de Bry d'Arcy (F) née le mardi 6 avril 1858 à Dijon (Côte-d'Or), au domicile de ses parents 26 rue Chabot Charny, en présence à la déclaration de son père Victor Alphonse vicomte de Bry d'Arcy 42 ans, Pierre Frédéric Le Rouyer 54 ans conservateur des forêts et Jules Louis de Waru 47 ans sous-inspecteur des forêts, tous deux domiciliés à Nancy.

    Elisabeth de Bry d'Arcy 22 ans, demeurant chez ses parents 19 rue de Varennes à Paris, s'unit le mardi 29 mars 1881 à Paris VIIème avec Aymar Henri Marie "Félix" Le Harivel de Gonneville âgé de 25 ans, domicilié chez sa grand-mère maternelle Constance Dufays à Blâmont, fils d'Aymar Le Harivel de Gonneville et de Mathilde Batelot, né le lundi 13 août 1855 à Nancy (Meurthe-et-Moselle), chez ses parents au 1 rue des Loups, en présence à la déclaration de son grand-oncle Aymar Olivier Le Harivel de Gonneville 71 ans, colonel en retraite, demeurant à Nancy et Antoine Louis Désiré Roxard de la Salle 39 ans, domicilié à Nancy, cousin par alliance du côté Fourier de Bacourt.
    Les noces sont célébrées en présence pour l'époux de son frère Pierre 27 ans habitant Blâmont, son cousin germain maternel Frédéric d'Hausen 35 ans ingénieur civil domicilié aussi à Blâmont et pour l'épouse de ses père et mère, son oncle maternel Adolphe François Henry baron de Kesling 55 ans demeurant à Nancy, son cousin maternel par les de Lassalle, Gabriel Adrien Robinet de Cléry 44 ans ancien avocat général à la cour de cassation domicilié 32 avenue Duquesne.

    De leur union, trois enfants voient le jour.

    Félix Le Harivel de Gonneville succombe à l'âge de 38 ans, le vendredi 27 avril 1894 à Bar-le-Duc (Meuse), 'victime d'une hémorragie cérébrale pendant qu'il accomplissait une période d'exercices dans le 94ème régiment d'infanterie' (service historique de la défense), domicilié 4 bis rue Isabey à Nancy, inhumé à Blâmont (Meurthe-et-Moselle).

    Elisabeth de Bry d'Arcy 39 ans, domiciliée au 5 rue Chomel à Paris avec ses trois filles, se marie le mercredi 12 mai 1897 à Paris VIIème avec François de Bonnavent de Beaumevielle, comte, âgé de 35 ans, demeurant avec sa mère à Saint-Denis-en-Val dans le Loiret, fils d'Alexandre de Beaumevielle et de Marie Groult de la Planche, veuf de Marguerite de Gauvignon de Basonnière, né le mercredi 22 janvier 1862 à Évry (Essonne).
    Les noces sont célébrées en présence pour l'épouse de sa mère Adélaïde Joséphine du Prel habitant 5 rue de la Chaise à Paris, de son frère Gabriel vicomte de Bry d'Arcy 37 ans demeurant au château de Paray près de Palluau-sur-Indre, de son beau-frère le marquis de Beaumont 35 ans propriétaire au château de la Bénatonnière, et pour l'époux de son cousin Tancrède comte de Lesseville 46 ans domicilié à la Rolletière dans la Sarthe, chevalier de la légion d'honneur, de son oncle René comte de Margon 54 ans, colonel du 4ème hussards à Meaux, chevalier de la légion d'honneur.

    Ils sont sans postérité connue.

    Elisabeth de Bry d'Arcy quitte ce monde à l'âge de 48 ans, le vendredi 5 avril 1907 à Nice (Alpes-Maritimes), rue Valrose, villa Bellevue où elle se trouvait en villégiature, domiciliée à Versailles, inhumée à Blâmont (Meurthe-et-Moselle).

    François de Bonnavent de Beaumevielle s'éteint à l'âge de 46 ans, le mercredi 4 mars 1908 à Blois (Loir-et-Cher).

  2. Marie "Gabriel" de Bry d'Arcy (M) né le samedi 3 mars 1860 à Dijon (Côte-d'Or), chez ses parents au 26 rue Chabot-Charny, en présence à la déclaration de son père 44 ans, Théodule Loiseau 66 ans, et Charles Louis Lépine 58 ans, docteur en médecine, chevalier de la légion d'honneur, tous trois demeurant à Dijon.

    Gabriel de Bry d'Arcy 29 ans, lieutenant au 2ème de Dragons, demeurant à Chartres, convole le mardi 23 avril 1889 à Paris VIIème avec Marie Thérèse Henriette Charlotte de Falaiseau âgée de 19 ans, demeurant chez ses parents 15 rue Las Cases à Paris, fille de Charles de Falaiseau et d'Adrienne Imbert de Trémiolles, née le vendredi 15 octobre 1869 à Rome, Italie.
    La cérémonie se déroule en présence des parents des époux, du baron de Kesling 63 ans, habitant Nancy, oncle de l'époux, du marquis de Marguerie 55 ans, domicilié à Paray-le-Monial, cousin de l'époux, de Gabriel de Gallery de la Servière 56 ans, demeurant au château de Dorceau dans l'Orne, oncle de l'épouse, de Tyrel comte de Poix 55 ans, cousin de l'épouse.

    Ils donnent naissance à six enfants.

    Gabriel de Bry d'Arcy quitte ce monde à l'âge de 48 ans, le mercredi 11 mars 1908 à Woerishofen, Baviere, Allemagne, les obsèques ont été célébrées en l'église d'Escrignelles le 17 mars.
    Il a été capitaine de cavalerie.

    Marie de Falaiseau décède à l'âge de 73 ans, le samedi 12 juin 1943.

  3. Louis de Bry d'Arcy (M) né le lundi 17 février 1862 à Dijon (Côte-d'Or), chez ses parents au 26 rue Chabot Charny, en présence à la déclaration de Théodule Loiseau 68 ans et Charles Philibert Milsand 44 ans, demeurant tous deux à Dijon.

    Louis de Bry d'Arcy succombe, encore bébé, le lundi 7 avril 1862 à Dijon (Côte-d'Or), au domicile de ses parents au 26 rue Chabot Charny, en présence lors de la déclaration de Théodule Loiseau et Charles Philibert Milsand.

  4. Marie "Thérèse" Françoise de Bry d'Arcy (F) née le mardi 11 juillet 1865 à Dijon (Côte-d'Or), au domicile de ses parents 26 rue Chabot-Charny, en présence à la déclaration de Alexandre Henry Prosper Thirouin 44 ans, sous-inspecteur des forêts, demeurant à Djon, et Jean Joseph Monthieu 53 ans, garde général des forêts, habitant Gevrey en Côte d'Or.

    Thérèse de Bry d'Arcy 30 ans, domiciliée chez sa mère 5 rue de la Chaise à Paris, convole le lundi 9 décembre 1895 à Paris VIIème avec Marie "Amblard" Adrien Xavier de Beaumont de Verneuil d'Auty, marquis, âgé de 34 ans, demeurant au château de la Bénatonnière, fils d'Arthur de Beaumont de Verneuil d'Auty marquis et de Mélanie de Bessay, veuf de Marguerite Marie Joséphine de Coüasnon, né le dimanche 8 septembre 1861 à Grosbreuil (Vendée).
    Le mariage a lieu avec la participation pour l'époux de son frère Soffrey comte de Beaumont 30 ans, demeurant au château de la Garcillière en Vendée, et d'Etienne comte de Ferré de Péroux 35 ans, habitant son château de Péroux dans la Vienne, et pour l'épouse de sa mère Marie Adélaïde Joséphine du Prel, de son frère Gabriel vicomte de Bry d'Arcy 34 ans, capitaine de dragons à Saint-Etienne dans la Loire, et de son oncle Henri baron de Kesling 68 ans, domicilié à Nancy.

    Un contrat de mariage a été fait le 7 décembre de cette année devant Me Père notaire à Paris.

    La cérémonie religieuse est célébrée le dix décembre en l'église Saint-Thomas-d'Aquin à Paris.

    Je vous laisse juge de la précision de la narration de cette célébration faite sur le journal 'Le Gaulois du 11/12/1895 p.2 - gallica' :

    'La charmante fiancée, qui portait une délicieuse toilette de satin blanc recouverte de points à l'aiguille, a été conduite à l'autel par son frère, le vicomte de Bry d'Arcy, capitaine de dragons.

    Le fiancé donnait le bras à sa cousine, la baronne d'Ollendon.

    Puis dans le cortège : vicomtesse de Bry d'Arcy, comte de Soffrey de Beaumont, vicomtesse Gabrielle de Bry d'Arcy, comte de Guerry de Beauregard, comtesse de Ferré de Peroux, vicomte de Cougny, Mlle Henriette de Saint-Guilhem, comte de Ferré de Peroux, comtesse de Belmont, baron de Kesling, baron d'Ollendon, baron Paul de Kesling, comte de Marguerie, etc.

    La quête a été faite par Mlle Germaine Le Harivel de Gonneville, accompagnée de M. Amblard de Guerry de Beauregard, et par Mlle Jeanne de Saint-Guilhem avec le comte Robert de Belmont.

    Les témoins étaient pour le fiancé : le comte Soffrey de Beaumont, son frère, et le comte Etienne de Ferré de Peroux ; pour la fiancée : le vicomte de Bry d'Arcy, capitaine au 30e dragons, son frère, et le baron de Kesling, son cousin.

    Reconnu au défilé de la sacristie : Mme Le Harivel de Gonneville, Mme de Cadusch, comte et comtesse de Rohan-Chabot, comte et comtesse de Charency, Mlle de Lurcy, comtesse de Kerhué, comte et comtesse de Saint-Guilhem, comtesse Geoffroy d'Andigné, Mme et Mlles Halloy, vicomte et vicomtesse de Juigné. comte de Trémont, comte de Villefosse, M. Merveilleux du Vignaux, baron de Candé, Mme de Sacy, Mme de Christmas, baron et baronne de Lardemelle, M. et Mme de Grandseille, comtesse de Thieulloy, Mme de Lestanville, M. et Mme François de Lestanville, comtesse de La Teillais, comtesse de Nion, comte et comtesse de Berny, comtesse et Mlle du Passage, Mme de La Prade, comtesse d'Arjuzon, comte et comtesse de Belmont, marquis de Marguerie, Mme Lecomte, baronne et Mlle de Benoist, baronne Despatys, commandant et Mme Delacour, M. et Mme O'Callagham, comte et comtesse de Roffignac, comtesse de Fronteville, docteur et Mlles Michaud, M. et Mme de Guestier, baron et baronne de Kertanguy, colonel et Mme Helman, comtesse de Mont-Serrat, capitaine de Marivault, etc.

    Après la cérémonie, lunch chez la vicomtesse de Bry d'Arcy, où les invités ont admiré la corbeille, ainsi que les nombreux cadeaux envoyés aux fiancés.

    Dans la corbeille : un collier en diamants à doubles rangs retenu par des marguerites de diamants, un diadème diamants et perles, une paire de solitaires, un bracelet or et diamants, un bracelet en émeraudes, des bagues rubis, diamants et émeraudes,  une montre Louis XVI avec armoiries et couronne pertes et diamants, un éventail de famille genre ancien, représentant château et armoiries, un éventail en plumes, avec chiffre et couronne en or, des dentelles points à l'aiguille d'Angleterre, une pèlerine en zibeline avec pattes et queues, doublé de satin blanc avec bouquet Pompadour, un nécessaire de voyage en vermeil, etc.

    Parmi les cadeaux : vicomte et vicomtesse Gabrielle de Bry d'Arcy, surtout de table et candélabres Louis XV en argent ; comte Soffrey de Beaumont, deux coutelleries complètes argent et ivoire et service à dessert en vermeil; vicomte et vicomtesse Pierre de Cougny, un bronze représentant une pêcheuse et flambeaux Louis XVI ; Mlle Menne, un missel avec enluminures et armoiries ; Mlle Henriette de Beaumont. religieuse de l'Espérance, christ en ivoire ; Mlle Antoinette de Beaumont, corbeille à pain vermeil et argent ; comtesse Geoffroy d'Andigné, chaîne avec perles fines ; comte et comtesse de Guerry de Beauregard. saladier Louis XVen argent ; baron et baronne de Kesling, théière Louis XVI en argent ; Mme Le Harivel de Gonneville, bronze doré et onyx ; vicomtesse de Pontbriand, surtout et candélabres Louis XVI en argent ; comte et comtesse Charles de Beaumont, surtout Louis XIII en argent ; baron et baronne d'Ollendon, service à hors-d'œuvre en argent ; vicomtesse de Roquefeuil, miroir et flambeaux Louis XV en argent ; comte et comtesse de Ferré de Peroux, vases en saxe ; comte de Robert de Belmont, agrafe de manteau en or ; comtesse de la Motte-Rouge, table Louis XVI ; marquis et marquise de La Marguerie, encrier cristal et vermeil ; vicomtesse de Lambel, potiche émaillée ; vicomtesse de Lamirault, porte-bouquet cristal et or ; comte et comtesse de Rohan-Chabot, buvard avec chiffre argent ; Mme Fabre de La Rupelle, miroir Louis XVI ; Mlles de Bonteville, salières en argent ; marquis et marquise de Falaiseau, coupe émail et or ; comtesse de Maigret, bonbonnière en vermeil ; vicomte et vicomtesse de Lezardière, cuillière à bonbons en vermeil ; comte et comtesse de Charensey, vase ancien en saxe ; Mme de Bobet, flambeaux en argent ; baronne de Boutray, groupe en biscuit.

    Au nombre des autres donateurs : baron et baronne Paul de Kesling, comtesse de Ligniville, Mme Le Bègue de Girmont, vicomtesse de Follin, comtesse de Nion, Mme du Grail, Mme de Vitasse, comtesse de Berny, comtesse d'Hespel, Mlles de Saint-Guilhem d'Halloy, de La Jonquière, Mmes de La Prade, de Christmas, etc., etc.'.

    Ils donnent naissance à trois enfants.

    Amblard de Beaumont de Verneuil d'Auty meurt à l'âge de 66 ans, le lundi 20 février 1928 à Paris VIIème, en son domicile 14 avenue de Breteuil.
    Il a été maire de Grosbreuil de 1892 à 1906.

    Thérèse de Bry d'Arcy quitte ce monde à l'âge de 67 ans, le mardi 12 juillet 1932 à Paris VIIème, en son domicile 14 avenue de Breteuil.



Victor de Bry d'Arcy s'éteint à l'âge de 75 ans, le mercredi 31 décembre 1890 à Paris VIIème, en son domicile 5 rue de la Chaise, en présence lors de la déclaration de son fils Marie Gabriel de Bry d'Arcy 30 ans, lieutenant au 2ème régiment de Dragons, habitant Chartres et son ami Charles Etienne marquis de Falaiseau 41 ans, demeurant à Escrignelles dans le Loiret.
Il a été inspecteur général des forêts.

Marie du Prel décède à l'âge de 75 ans, le mardi 30 juin 1908 à Paris VIIème, en son domicile 17 avenue de Tourville, des suites d'une pneumonie. Les obsèques ont été célébrées à Paris en l'église Saint-Pierre du Gros-Caillou le 3 juillet en présence d'Amblard de Beaumont son gendre, Gérard de Bry d'Arcy, Amblard de Beaumont et Jean de Chivré ses petits-fils, le baron de Kessling et le comte de Lamirault ses neveux. Elle a été inhumée à Nancy.






Proches de Victor de Bry d'Arcy


  1. Marie Nicolas "César" de Bry d'Arcy, chevalier de Saint-Louis (ca1743-1815) x 1784 Catherine Mangin (1753-1812) GP
    1. Victor de Bry d'Arcy, chevalier de la légion d'honneur (1785-1869) x 1815 Elisabeth "Célestine" Dieudonnée Saget (1796-1869) P
      1. Victor Alphonse de Bry d'Arcy, chevalier de la légion d'honneur (1815-1890) x 1857 Marie Adélaïde Joséphine du Prel (1833-1908)
        1. Marie "Elisabeth" de Bry d'Arcy (1858-1907) x 1881 Aymar Henri Marie "Félix" Le Harivel de Gonneville (1855-1894) E
          1. Josephe Marie "Germaine" Le Harivel de Gonneville (1883-1962) PE
          2. Marie "Nicole" Le Harivel de Gonneville (1884-1939) x 1908 Jean Marie Xavier de Chivré (1878-1948) PE
          3. Marie-Thérèse Le Harivel de Gonneville (1886-1977) PE
          x2 1897 François de Bonnavent de Beaumevielle, comte (1862-1908) E
        2. Marie "Gabriel" de Bry d'Arcy (1860-1908) x 1889 Marie Thérèse Henriette Charlotte de Falaiseau (1869-1943) E
          1. Henriette "Marguerite" Marie de Bry d'Arcy (1890-1962) x 1926 Marie Philomène Louis André de Garnier des Garets (-) PE
          2. Marie Caroline Thérèse "Solange" de Bry d'Arcy (1891-1988) x 1921 Alfred Marie Jean d'Hausen (1881-1962) PE
          3. Marie "Antoinette" Gabrielle de Bry d'Arcy, surnommée tante Nanette (1897-1989) x 1921 Hervé Marie Joseph Albert de Saint-Meleuc (1895-1948) PE
          4. Marie Gabriel "Gérard" Foulques de Bry d'Arcy (1899-1978) x 1929 Marthe Boyer-Banse (1907-2006) PE
          5. Edouard Marie Joseph de Bry d'Arcy (1901-1902) PE
          6. Yvonne de Bry d'Arcy (1904-1969) x 1932 Pierre Mitiffiot de Belair (-) PE
        3. Louis de Bry d'Arcy (1862-1862) E
        4. Marie "Thérèse" Françoise de Bry d'Arcy (1865-1932) x 1895 Marie "Amblard" Adrien Xavier de Beaumont de Verneuil d'Auty, marquis (1861-1928) E
          1. Amblard Gabriel Marie Antoine de Beaumont de Verneuil d'Auty (1898-1919) PE
          2. Marie "Yolande" Antoinette Gabrielle de Beaumont de Verneuil d'Auty (1900-1988) PE
          3. Nelly Marie Elisabeth Charlotte de Beaumont de Verneuil d'Auty (1902-1904) PE
      2. Marie Euphrasie de Bry d'Arcy (1817-1817) FS
    2. Marie Victoire de Bry d'Arcy (1787-) OT
    3. Henriette Pauline de Bry d'Arcy (1789-1793) OT



  1. Léopold Joseph Saget, chevalier de la légion d'honneur (1748-1811) x 1788 Jeanne Le Comte (1768-1847) GP
    1. Jeanne Françoise Euphrasie Saget (1790-1816) x 1815 Antoine Charles Jean Le Griel, commandeur de la légion d'honneur (1782-1868) OT
    2. Léopold Jean Baptiste Saget (1792-1808) OT
    3. Elisabeth "Célestine" Dieudonnée Saget (1796-1869) x 1815 Victor de Bry d'Arcy, chevalier de la légion d'honneur (1785-1869) ... P
    4. Honorine Emilie Saget (1798-1880) x 1826 Amédé Louis Achille de Pontbriant, chevalier de l'ordre de Saint Grégoire (1799-1872) OT
      1. Marie de Pontbriant (1831-1909) x 1862 Louis Marie Antoine David Montanier de Belmont, chevalier de la légion d'honneur (1828-1869) CG
        1. Jeanne Emilie Emma Adélaïde Montanier de Belmont (1863-) x 1887 Louis Joseph Charles Victor Fabre, officier de la légion d'honneur (1851-1916) C
        2. Marie Louise Adrienne Montanier de Belmont (1864-1906) x 1890 René Jules Marie de la Motte de la Motte Rouge, officier de la légion d'honneur (1853-ap1905) C
        3. Casimir Marie Robert Montanier de Belmont, chevalier de la légion d'honneur (1869-1942) x 1901 Marcelle Henriette Pauline des Moutis (1877-1963) C
      2. Claire de Pontbriant (1833-1896) x 1861 Philibert Casimir Jary (1832-1870) CG
      3. Jeanne de Pontbriant (1835-1848) CG
      4. Paul de Pontbriant (1842-1878) CG
    5. Philippe Edouard Saget (1800-1869) x 1825 Françoise Cornélie Espagne (1808-1866) OT
      1. Reine Saget (1829-1903) CG
      2. Célestine Saget (1832-1916) x 1868 Pierre Trausch (1841-1908) CG





Proches de Marie du Prel


  1. Charles Joseph Jacques du Prel (1737-1812) x 1772 Marie Joséphine Catherine de Lasalle (ca1753-1838) GP
    1. Philippe Conrad du Prel (1774-1858) x 1819 Catherine "Clémence" Charpit de Courville (1794-1842) OT
    2. Marie Barbe Emilie du Prel (1776-) OT
    3. Antoine Dominique Emile Jacques Joseph du Prel, chevalier de la légion d'honneur (1779-1862) x 1813 Louise Elisabeth Foblant (1789-1836) OT
      x2 1837 Alexandrine Ursule Dureteste (1790-1856) OT
    4. Pierre Louis "Adolphe" Georges du Prel, chevalier de la légion d'honneur (1782-1863) x 1828 Thérèse Charlotte Le Bègue de Bayecourt de Girmont (1793-1872) P
      1. Marie Antoinette Augustine du Prel (1829-1832) FS
      2. Marie Adélaïde Joséphine du Prel (1833-1908) x 1857 Victor Alphonse de Bry d'Arcy, chevalier de la légion d'honneur (1815-1890)
        1. Marie "Elisabeth" de Bry d'Arcy (1858-1907) x 1881 Aymar Henri Marie "Félix" Le Harivel de Gonneville (1855-1894) E
          1. Josephe Marie "Germaine" Le Harivel de Gonneville (1883-1962) PE
          2. Marie "Nicole" Le Harivel de Gonneville (1884-1939) x 1908 Jean Marie Xavier de Chivré (1878-1948) PE
          3. Marie-Thérèse Le Harivel de Gonneville (1886-1977) PE
          x2 1897 François de Bonnavent de Beaumevielle, comte (1862-1908) E
        2. Marie "Gabriel" de Bry d'Arcy (1860-1908) x 1889 Marie Thérèse Henriette Charlotte de Falaiseau (1869-1943) E
          1. Henriette "Marguerite" Marie de Bry d'Arcy (1890-1962) x 1926 Marie Philomène Louis André de Garnier des Garets (-) PE
          2. Marie Caroline Thérèse "Solange" de Bry d'Arcy (1891-1988) x 1921 Alfred Marie Jean d'Hausen (1881-1962) PE
          3. Marie "Antoinette" Gabrielle de Bry d'Arcy, surnommée tante Nanette (1897-1989) x 1921 Hervé Marie Joseph Albert de Saint-Meleuc (1895-1948) PE
          4. Marie Gabriel "Gérard" Foulques de Bry d'Arcy (1899-1978) x 1929 Marthe Boyer-Banse (1907-2006) PE
          5. Edouard Marie Joseph de Bry d'Arcy (1901-1902) PE
          6. Yvonne de Bry d'Arcy (1904-1969) x 1932 Pierre Mitiffiot de Belair (-) PE
        3. Louis de Bry d'Arcy (1862-1862) E
        4. Marie "Thérèse" Françoise de Bry d'Arcy (1865-1932) x 1895 Marie "Amblard" Adrien Xavier de Beaumont de Verneuil d'Auty, marquis (1861-1928) E
          1. Amblard Gabriel Marie Antoine de Beaumont de Verneuil d'Auty (1898-1919) PE
          2. Marie "Yolande" Antoinette Gabrielle de Beaumont de Verneuil d'Auty (1900-1988) PE
          3. Nelly Marie Elisabeth Charlotte de Beaumont de Verneuil d'Auty (1902-1904) PE
      3. Françoise Elisa "Charlotte" du Prel (1835-1909) x 1863 Adolphe François "Henri" de Kesling (1825-1895//1909) FS
        1. Louise Jeanne Marie de Kesling (1864-) x 1888 Jean Baptiste Charles de Lamirault, officier de la légion d'honneur (1864-1937) N
        2. Paul Marie Alphonse de Kesling (1866-1925) x 1894 Gabrielle Louise Marie de Vaugiraud (1870-) N
    5. Barbe Françoise du Prel (1789-1852) OT
    6. Gaspard Florent Fortuné du Prel (1791-) OT



  1. Pierre Louis Le Bègue de Bayecourt, seigneur de Girmont (1759-1822) x 1789 Marie Anne Louise du Pont de Romémont (1769-1828) GP
    1. Louise Marie Anne Le Bègue de Bayecourt (1790-1817) OT
    2. François Louis Nicolas Gabriel Le Bègue de Bayecourt (1791-) OT
    3. Thérèse Charlotte Le Bègue de Bayecourt de Girmont (1793-1872) x 1828 Pierre Louis "Adolphe" Georges du Prel, chevalier de la légion d'honneur (1782-1863) ... P
    4. Louis Augustin Le Bègue de Passoncourt (1796-1855) x 1832 Jeanne Joséphine "Stéphanie" Delasalle (1805-ap1872) OT
      1. Joséphine Coralie Le Bègue de Passoncourt (1833-1873) x 1856 Joseph Maxime de Vaugiraud (1830-ap1872) CG
    5. Adélaïde Caroline Le Bègue de Bayecourt (1797-1842) x 1825 Claude Joseph Antoine Duhoux d'Hennecourt, chevalier de la légion d'honneur (1785-1864) OT
      1. Charles Louis Achille Duhoux d'Hennecourt (1826-) CG
      2. François Louis Auguste Alfred du Houx d'Hennecourt, chevalier de la légion d'honneur (1827-1894) x 1872 Marie Blanche Husson (1840-1913) CG
        1. Marie Joséphine Gabrielle du Houx d'Hennecourt (1876-) x 1900 Olivier Louis Marie Gaston Perrot de Thannberg, chevalier de la légion d'honneur (1872-1952) C
        2. Joseph Louis Henry du Houx d'Hennecourt (1878-1949) x 1946 Lucie Marie Marguerite Picchocki (-) C
      3. Justine Françoise Irma du Houx d'Hennecourt (1829-1876) x 1856 Louis Alexandre Le Bachellé (1822-ap1875) CG
        1. Charles Joseph Etienne Le Bachellé (1857-1859) C
        2. Joseph Etienne Le Bachellé, chevalier de la légion d'honneur (1859-1914) C
        3. Paul Alfred Le Bachellé (1860-1881) C
        4. Félix Pierre Le Bachellé (1863-) C
      4. Félix Louis Aimé du Houx d'Hennecourt (1830-) x 1879 Marie "Léontine" Passerat de la Chapelle (1840-) CG
        1. Gilles "Maurice" René du Houx d'Hennecourt, croix de guerre (1880-) x 1919 Renée Marie Ernestine de Truchis de Varennes (1894-1972) C
        2. Marie "Geneviève" du Houx d'Hennecourt, chevalier de la légion d'honneur (1885-1933) C
    6. Marie Antoinette Le Bègue de Bayecourt (1801-1835) x 1831 Pierre Fourier "Alexis" Fourier Mailliart de Bacourt, chevalier de la légion d'honneur (1786-1853) OT
      1. Sophie Louise "Alice" Fourier Mailliart de Bacourt (1833-1898) x 1854 Alphonse Aymar de Roquefeuil (1829-1877) CG
      2. Adélaïde Angéline Edith Fourier Mailliart de Bacourt (1834-1834) CG

GP : grands-parents  -  P : parents  -  E : enfants  -  PE : petits-enfants  -  FS : frères et sœurs  -  OT : oncles et tantes  -  CG : cousins germains  -  C : cousins  -  N : neveux et nièces





Ligne du temps


1815
1834
1852
1871
1889
1908
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

Victor Alphonse de Bry d'Arcy (1815 - 1890)
Marie Adélaïde Joséphine du Prel (1833 - 1908)
 




  Année 
1814 
  • Restauration (Bourbons) - Louis XVIII 1814-1824
1824 
  • Restauration (Bourbons) - Charles X 1824-1830
1830 
  • Monarchie de Juillet (Bourbons Orléans) - Louis-Philippe Ier
1848 
  • IIe République - Louis Napoléon Bonaparte
1852 
  • Second Empire - Napoléon III
1871 
  • IIIe République - Adolphe Thiers - Président de la République
1873 
  • IIIe République - Mac-Mahon - Président de la République
1879 
  • IIIe République - Jules Grévy - Président de la République
1887 
  • IIIe République - Sadi-Carnot - Président de la République
10 1894 
  • IIIe République - Casimir Perier - Président de la République
11 1895 
  • IIIe République - Félix Faure - Président de la République
12 1899 
  • IIIe République - Emile Loubet - Président de la République
13 1906 
  • IIIe République - Armand Fallières - Président de la République


Dernière mise à jour : 02/03/19